PROJET DANSE – CLASSE DE 3°A ET 3°D – VENDREDI 17 NOVEMBRE

PROJET DANSE – CLASSE DE 3°A ET 3°D – VENDREDI 17 NOVEMBRE

Mme Brastenhofer et Mme Puyau – Larras

La Cie des Ouvreurs de possibles est venue mettre à l’honneur la danse au sein de notre collège en ce mois de novembre 2023.
Les danseurs professionnels nous ont proposé des ateliers de médiation autour de leur spectacle et les 2 classes de 3ème de Mme Brastenhofer ont profité de leur présence.

Les élèves sont tour à tour entrés dans une ronde mouvante, à l’écoute de leur ressenti suivant les différents mouvements amorcés. Ils ont estimé l’expérience « sympa », « drôle », parfois « gênante » mais en tout cas originale et positive.


 
En point d’orgue de leur semaine de résidence à Labouheyre, Delphine, Jean-Philippe et Diego nous ont partagé l’histoire de la danse hip-hop lors de leur show, sous forme de conférence dansée.
Le spectacle était organisé par la ville de Labouheyre et financé par le Pass Culture. Nous avons pu amener tous les élèves de 4ème et de 3ème à la salle du Félix pour ce moment instructif et festif!


De belles surprises ont surgi à la fin de ce spectacle vivant, rompant les barrières du 4ème mur: élèves et profs ont pu rejoindre la scène pour une expression libre. Enthousiasmant!
 
Vivement notre prochain spectacle de danse, présenté par nos élèves cette fois!
Ce sera sous la direction de la Cie Bela et Côme que continuera l’aventure.
La dynamique est lancée! »

Les commentaires sont clos.